Faire construire sa maison, un luxe accessible

Faire construire sa maison est un rêve que beaucoup de personnes entretiennent. C’est parfois même le projet d’une vie. Parce que ce rêve paraît parfois inaccessible, beaucoup renoncent. Pourtant, faire construire sa maison est un choix plus accessible que l’on ne croit et qui offre de multiples avantages. Petit tour d’horizon des bienfaits de la construction, qui vous ouvrira peut-être de nouvelles perspectives…

Construire sa maison, c’est d’abord concevoir une maison qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez bien. Vous décidez de votre projet, de A à Z.

C’est peut-être cela le vrai luxe : vous choisissez votre terrain, vos plans et les matériaux que vous voulez utiliser selon le budget que vous vous êtes fixé. En un mot, vous maîtrisez, ce qui est la meilleure façon d’éviter toute mauvaise surprise…

Or, justement, il est toujours difficile d’acheter une maison sans devoir effectuer des concessions ou des ajustements qui représenteront forcément des coûts supplémentaires.

(Installations électriques défectueuses, cela vous dit quelque chose … ?)

D’ailleurs, en optant pour la construction, vous vous assurez une vraie tranquilité pour quelques années puisque vous n’aurez pas à effectuer de travaux grâce aux garanties biennales et décennales.

Maintenant, parlons économie.

En faisant construire votre maison, vous bénéficiez de plusieurs mesures :

Vous ne payez des frais que sur l’achat du terrain. La construction échappe à la taxation.

Lorsque vous faites construire, la taxe foncière fait l’objet d’une exonération pendant les deux premières années suivant l’achèvement de la construction.

Et ce n’est pas tout.

Qui dit neuf, dit nouvelles normes. Et qui dit nouvelles normes dit économie : tout le monde le sait, la part de l’énergie dans le budget des ménages est devenue très importante et ne cessera d’augmenter dans les années à venir.

Avec une maison soumise aux normes RT 2012, votre consommation énergétique va diminuer fortement sur le long terme. Une habitation performante en terme de chauffage et d’isolation génère des économies non négligeables sur la facture énergétique. C’est toujours appréciable, n’est-ce-pas ?

Enfin, Construire une maison, c’est se bâtir un patrimoine. Pour les locataires, c’est l’occasion d’arrêter de payer un loyer parfois plus cher qu’un crédit.

Et pour tous, c’est aussi et surtout la possibilité d’investir dans l’avenir. Un avenir d’autant plus sûr que les fondations seront solides… et neuves.

exemple 06 (2)Expression Architecture, le spécialiste de la maison de l’architecte, peut vous aider à réaliser votre rêve. Le luxe accessible ? C’est par ici !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s