Teletubbies ou Hobbit, quelle maison vous plaît le plus ?

Chercher une idée de maison (très) originale, c’est assez commun. Etre êtes fan des Teletubbies, ça l’est beaucoup moins. Si vous entrez dans les deux cases, nous avons peut-être la casa qu’il vous faut. Ou tout du moins le concept.  Voici une maison qui devrait vous inspirer : construite au Pays de Galles en 1998, « Malator House » ressemble comme deux gouttes de houblon à la maison dans laquelle s’égayaient les quatre personnages colorés.

C’est sûr, il doit faire bon vivre dans cette maison enterrée et très lumineuse. En revanche, si vous êtes plutôt portés sur les Hobbits et le Seigneur des Anneaux, attention à vos aspirations : un couple gallois, décidément, a fait construire pour quelques milliers d’euros seulement une maison hobbit. Le couple a utilisé du bois venant d’une forêt galloise pour la charpente, de la paille pour les murs et de la chaux pour l’enduit. L’eau est récupérée via le toit, où sont posés des panneaux solaires. Jusqu’ici tout va bien:


 

Problème : ils ont oublié de déposer une demande de permis de construire. Le conseil municipal a tranché et impose aujourd’hui la destruction de la maison. Saquer ainsi ce Frodon Gallois,ce n’est pas très humain ! Si même les Hobbits doivent être en règle avec l’urbanisme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s