Quelques news sur le photovoltaïque

ça y est c’est l’été ! été rime avec soleil qui ne l’oublions pas produit de l’ énergie …soleil 2
Vous avez peut être oublié ce qu’est l’énergie solaire photovoltaïque ?

Alors voici un petit RAppel :

C’est une énergie électrique produite à partir du rayonnement solaire. L’énergie produite par une centrale solaire photovoltaïque est dite renouvelable, car sa source est considérée comme inépuisable à l’échelle de temps humaine.
Cependant, cette énergie n’est pas totalement renouvelable, car la fabrication des panneaux photovoltaïques, leur installation et leur exploitation consomment de l’énergie issue en grande partie de sources non renouvelables ; mais un système photovoltaïque produit entre 20 et 40 fois plus d’énergie que ce qui a été utilisé pour le fabriquer.
solaireLa cellule photovoltaïque est le composant électronique de base. Elle utilise l’effet photoélectrique pour convertir les ondes électromagnétiques émises par le soleil en électricité. Plusieurs cellules reliées entre elles forment un module solaire photovoltaïque. Plusieurs modules regroupés forment une installation solaire. L’électricité est soit consommée ou stockée sur place, soit transportée par le réseau de distribution et le réseau de transport.*
solaire 2Selon le baromètre annuel OpinionWay pour Qualit’EnR, ils sont 88% à préférer consommer directement l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques, au cas évidemment où ils seraient équipés des installations leur permettant de produire leur propre électricité. Dans le même temps, ils ne sont que 11% à vouloir consommer l’électricité produite et à offrir parallèlement l’excédent à une association d’intérêt général. Et seulement 10% également à vouloir vendre toute l’électricité produite et donc à consommer celle du réseau.(janvier 2016)
Vous voulez en savoir plus, cliquez ICI
Vous avez des questions, cliquez ICI

Les dernières actus :
  • Un nouveau composant de panneaux photovoltaïques pourrait changer le monde de l’énergie solaire. Les pérovskites, dont les rendements de conversion dépassent les 22 %, pourraient – à terme – remplacer le sacro-saint silicium. (plus d’infos ICI )
  • Les magasins Ikéa de Grande-Bretagne ont commercialisé en test des panneaux solaires. L’ enseigne s’apprête désormais à en vendre dans 8 nouveaux pays. (plus d’infos ICI)

* sources wikipédia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :